lundi 4 mai 2015

Walking in my shoes



Autant vous le dire de suite, chaque billet portera le nom d'un tître de chanson.
Une chanson que j'affectionne, qui me ramène à un vécu... forçément.
Cela permettra de donner le ton de l'article... de voir où je veux en venir...

J'ai déjà été blogueuse... de trois blogs.
Leur effet thérapeutique a pansé mes plaies.
Je les ai mis hors service une fois mon sac vidé.

Ce blog, je le commence à un moment de ma vie où j'ai eu des réponses à mes questions...
Je sais où j'en suis. Je veux prendre les choses en mains. Je n'ai plus peur.
Mais j'ai de la colère en moi.
Le souci est que je me heurte toujours autant à un mur...

Ce mur, d'autres parents s'y heurtent probablement. Pour des tas de raisons, certainement
différentes des miennes.
Je vais traiter ici de mon cas. Cela ne me donne pas le monopole de la mère qui endure des choses plus difficiles que les autres mamans. Non, loin de là. Je veux juste témoigner d'un aspect de la parentalité... partager mon quotidien... montrer qu'il est génial si on le vit à l'intérieur des 4 murs d'une maison... complexe si on en franchit la porte pour affronter l'extérieur...

Je suis la maman d'une jeune fille de 18 ans atteinte du syndrôme d'Asperger.

Je vais vous livrer ici notre histoire, par le biais d'anecdotes, de moments de vie.

Rien ne sera chronologique.

Tout viendra de mon ressenti, de ce que je vis au jour le jour.

J'ai tendance à dire "Je" mais ce sera souvent "Nous" car j'ai un mari formidable et deux autres filles qui participent à ce quotidien.

Celle du milieu va donc être ma principale source d'inspiration.

Elle s'appelle Manon mais nous l'appelons tous Moune...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire